• Forum
  • Doc
  • Screenshots
  • Download
  • Donate
  • Contributors
  • Contact
  • Follow @phpfreechat
  • DEMO
  • Board index ‹ Version 1.x branch ‹ General Support (v1.x)
  • Change font size
  • FAQ
  • Register
  • Login

nom des \"channels\"

Moderators: OldWolf, re*s.t.a.r.s.*2

Post a reply
9 posts • Page 1 of 1

Postby jey » Thu Jan 11, 2007 2:06 pm

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un nom technique type id pour un channel et un autre pour son affichage dans l'interface ?

Exemple dans la config je ferais :
$params["channels"] = array("1","2");

et dans l'affichage on verrait les onglets :
| toto | titi |

Il y a-t-il moyen de lier les deux ?

Merci
Jey
jey
New member

Postby phpfreechat » Thu Jan 11, 2007 4:30 pm

Quel interet ? et où se trouverait la correspondance id/noms ?
phpfreechat
Site Admin

Postby jey » Fri Jan 12, 2007 9:30 am

Le but est de pouvoir stocker des binomes dans une table en bdd avec une id pour créer des salons avec uniquement deux personnes.
Ensuite je créé autant de channels que de binomes en fonction de leur appartenance.
Ainsi au lancement, chacun voix les onglets des salon auquel il appartient.

Le problème est que le nom des channels est le même qui lui sert d'ID. Du coup dans les onglets on retrouve l'affichage de l'id et non pas d'un nom puisque c'est la seul clef unique viable.

L'idée serait de référencer un channel dans PFC avec un id, mais d'afficher un nom "cométique". Ainsi ce nom pourraît être construit dynamiquement et pourraît être différent d'un client à l'autre, puisque ce n'est que l'id qui serait la référence.

Dans le cas de binomes, l'un verrait le nom de l'autre dans l'onglet et vice versa par exemple.
Jey
jey
New member

Postby phpfreechat » Fri Jan 12, 2007 9:47 am

Pourquoi ne pas utiliser la fonctionnalité des messages privés ?
Un message privé est un salon à deux personnes, je trouve que ca répond plutôt bien à ton besoin.
phpfreechat
Site Admin

Postby jey » Fri Jan 12, 2007 10:26 am

Et bien, lorsque je le fais avec des messages privés, il subsiste un salon "commun" que je ne veux pas.
Si je fais un $params["channels"] = array();
J'ai un message "Vous n'êtes pas autorisés à vous parler".

De plus cela me paraît moins souple car la configuration se fait avec un $params["privmsg"] = array("$nick1","$nick2"); Donc avec les "prénoms" et pas avec une id unique.

J'ai donc pensé qu'avec des channels "normaux" en "frozen"avec deux seuls utilisateurs ce serait bien.
Et ça marche bien en effet. Sauf cet affichage du nom du channel. D'où ma question cosméticotechnique.

Je pense que je vais modifier le source pour cela. J'enverrai ma modif ici si cela fonctionne.

Mais peux-tu me mettre sur la voix pour savoir où je dois modifier ?
Jey
jey
New member

Postby phpfreechat » Fri Jan 12, 2007 10:37 am

Une autre solution peutetre plus simple serait de jouer au niveau des "serverid".
Pour chaque serveurid different on aura une instance de chat differente.
phpfreechat
Site Admin

Postby jey » Fri Jan 12, 2007 11:01 am

Ben non, parceque dans ce cas là je suis obligé d'ouvrir autant de clients que de serveur ID. Je ne peux plus jongler avec les onglets ?
Jey
jey
New member

Postby phpfreechat » Fri Jan 12, 2007 1:51 pm

jongler avec les onglets ? pourquoi y en a il plusieurs ?
Désolé mais je ne comprend toujours pas très bien l'utilisation que tu veux en faire.
phpfreechat
Site Admin

Postby jey » Mon Jan 15, 2007 11:14 am

Et bien les onglet de chaque channel. Si tu ouvre 3 channels au demarrage il y a trois onglets.

Alors que si tu joue avec les serverid il faut ouvrir trois pages différentes pour avoir 3 chat(s). Et c'est ce que je ne veux pas.

Je sais que c'est un peu tordu comme idée. Mon seul problème est de pouvoir faire ce qui devrait pouvoir être fait avec les privmsg sans salon commun. Mais comme cela ne fonctionne pas avec les prvmsg (erreur : vous ne pouvez pas vous parlez... ), je voulais le faire avec de channels "frozen". Et là ça marche bien.

Du coup je ne maitrise plus le nom du channel qui est affiché dans son onglet (je voudrais mettre le nick de l'utilisateur en face).
Mon idée donc était de pouvoir avoir un nom d'affichage (cosmétique) et une id de channel qui soient indépendants.
Jey
jey
New member

Post a reply
9 posts • Page 1 of 1

Return to General Support (v1.x)